- I. GENERALITE
- II. INSTALLATION
- III. MISE EN ROUTE
- IV. GESTION DES CLIENTS
- V. GESTION DU STOCK
- VI. GESTION DES VENTES
- VII. GESTION DES COMMANDES
- VIII. CAISSE
- IX. TIERS PAYANT
- X. CATALOGUES FOURNISSEURS
- XI. PARAMETRAGE DU LOGICIEL
- XII. OUTILS
- XIII. SERVICES
- XIV. STATISTIQUES
- XV. REQUETES ET PUBLIPOSTAGE
- XVI. ANNEXES
- Résultat
1. Réseau :
La mise en place de ce module nécessite que tous les magasins aient accès à un même dossier partagé. Dans ce dossier se trouvera le fichier d’échange nécessaire pour les rétrocessions automatisées. L’accès, de chaque magasin, à ce répertoire partagé devra être mis en place par l’installateur réseau des magasins.
Le fichier d’échange sera fourni par nos soins lors de l’acquisition du module. Il devra être mis en place dans le répertoire partagé.
2. Paramétrage :
Dans chaque magasin, le chemin du dossier partagé (fichier central) doit être indiqué dans WinOptics au niveau des paramétrages réseau (au point Outils / Options / Réseau / Synchronisation du stock) :
L’accès réseau au fichier central contenu dans le dossier partagé peut être testé en cliquant sur le bouton .
C’est à ce point également que doit être précisé le code magasin, code qui sera utilisé pour identifier le magasin destinataire lors des rétrocessions depuis les autres magasins ou depuis la centrale.
Enfin, il est possible de cocher la case permettant une synchronisation du stock automatique au démarrage du logiciel. Cette fonction est surtout intéressante dans le cas d’une centrale d’achat. Dans le cas de rétrocessions ponctuelles entre deux magasins, la synchronisation pourra être lancée ponctuellement lorsque nécessaire.