- I. GENERALITE
- II. INSTALLATION
- III. MISE EN ROUTE
- IV. GESTION DES CLIENTS
- V. GESTION DU STOCK
- VI. GESTION DES VENTES
- VII. GESTION DES COMMANDES
- VIII. CAISSE
- IX. TIERS PAYANT
- X. CATALOGUES FOURNISSEURS
- XI. PARAMETRAGE DU LOGICIEL
- XII. OUTILS
- XIII. SERVICES
- XIV. STATISTIQUES
- XV. REQUETES ET PUBLIPOSTAGE
- XVI. ANNEXES
- Résultat
Excel est un tableur très efficace pour manipuler de grands nombres de données, effectuer toutes sortes de calculs ou de statistiques et créer des graphiques. C’est une application de choix pour exporter et exploiter les données de WinOptics.
Pour exporter le résultat directement dans Microsoft Excel (et pour autant que cette application soit correctement installée sur le PC), il suffit de sélectionner l’option correspondante dans le menu du bouton Exporter (en cliquant sur la petite flèche à côté du bouton).
L'application Excel se lance et les données sont transférées automatiquement dans une nouvelle feuille de calcul. Toutes les manipulations sont alors possibles ; tri des informations, suppression des enregistrements (sans lien avec le fichier original de WinOptics), etc.
Dans l’exemple ci-dessous, le résultat de la requête « répartition clientèle » a été modifié de façon à ne conserver que 7 grandes villes. Les informations concernant le nombre de clients de ces 7 villes sont reportées sur un graphique :