- I. GENERALITE
- II. INSTALLATION
- III. MISE EN ROUTE
- IV. GESTION DES CLIENTS
- V. GESTION DU STOCK
- VI. GESTION DES VENTES
- VII. GESTION DES COMMANDES
- VIII. CAISSE
- IX. TIERS PAYANT
- X. CATALOGUES FOURNISSEURS
- XI. PARAMETRAGE DU LOGICIEL
- XII. OUTILS
- XIII. SERVICES
- XIV. STATISTIQUES
- XV. REQUETES ET PUBLIPOSTAGE
- XVI. ANNEXES
- Résultat
1. Accès à l’écran de vente :
L'appel de l’écran de caisse peut se faire depuis la fiche optométrie (montures ou lentilles) d'un client, comme il a été vu dans le paragraphe « IV-C-Enregistrement de la vente » en cliquant sur le bouton Vente ou en utilisant la touche F5 :
Les articles vendus au client sont alors directement transférés dans l’onglet Articles. De même les coordonnées du client, ainsi que les informations concernant la prescription et le tiers payant sont reportées automatiquement dans l’onglet Informations client.
2. Saisie du paiement :
Contrairement à la vente comptoir, une vente provenant d’un dossier client peut ne pas être réglée entièrement lors de sa création.
’enregistrement des paiements se fait de la même façon en dehors du fait qu’il est possible de ne saisir qu’un acompte (ou ne pas saisir de paiement du tout).
Dans le cas d'un paiement partiel ou nul, le solde à payer est calculé automatiquement et reporté sur la vente. Ce montant est enregistré dans un fichier séparé destiné au suivi des paiements du client (voir le paragraphe « VIII-I-Liste des Impayés ».