- I. GENERALITE
- II. INSTALLATION
- III. MISE EN ROUTE
- IV. GESTION DES CLIENTS
- V. GESTION DU STOCK
- VI. GESTION DES VENTES
- VII. GESTION DES COMMANDES
- VIII. CAISSE
- IX. TIERS PAYANT
- X. CATALOGUES FOURNISSEURS
- XI. PARAMETRAGE DU LOGICIEL
- XII. OUTILS
- XIII. SERVICES
- XIV. STATISTIQUES
- XV. REQUETES ET PUBLIPOSTAGE
- XVI. ANNEXES
- Résultat
Une requête est une sélection ordonnée de fiches faite dans un ou plusieurs fichiers. Cette sélection est réalisée en fonction de certains critères à spécifier. Un exemple de requête pourrait être : Quels sont tous les fournisseurs de Paris ? Ou encore Quels sont tous les clients de plus de 35 ans qui ne sont pas revenus depuis plus de 3 ans ?
Les exemples sont infinis et il est possible de créer autant de requêtes que désiré. Une série de requêtes utiles est d'ailleurs prédéfinie dans la version de démo, il est conseillé de commencer par se familiariser avec celles-ci, après quoi il sera possible de créer des requêtes personnelles.
Une fois la requête exécutée, le résultat peut bien sûr être imprimé ou servir de sélection pour un mailing. Il peut également être exporté vers un fichier pour être transféré vers d'autres programmes.
Les requêtes sont exprimées dans un langage prévu à cet effet : le langage SQL. Nul n’est besoin de connaître ce langage pour pouvoir créer des requêtes, un assistant est là pour aider dans cette tâche.
Bien sûr, pour ceux qui connaissent le langage SQL, rien n’empêche d'écrire directement les requêtes avec celui-ci, ce qui étend le champ d'investigation possible. Une référence du langage SQL est présentée dans l’annexe 2.