- I. GENERALITE
- II. INSTALLATION
- III. MISE EN ROUTE
- IV. GESTION DES CLIENTS
- V. GESTION DU STOCK
- VI. GESTION DES VENTES
- VII. GESTION DES COMMANDES
- VIII. CAISSE
- IX. TIERS PAYANT
- X. CATALOGUES FOURNISSEURS
- XI. PARAMETRAGE DU LOGICIEL
- XII. OUTILS
- XIII. SERVICES
- XIV. STATISTIQUES
- XV. REQUETES ET PUBLIPOSTAGE
- XVI. ANNEXES
- Résultat
Avant d'aller plus loin, il est nécessaire de se remémorer quelques termes techniques qui seront utilisés dans cette annexe :
- Base de données : Une base de données est un ensemble structuré de données. Les données sont regroupées en tables et structurées en champs.
- Table (ou Fichier) : Une table contient un ensemble de données du même type. Le programme WinOptics utilise de nombreuses tables : clients, articles, fournisseurs, etc. Les tables sont composées d'une série d'enregistrements.
- Champ : Un champ est une donnée unique et indivisible. Plusieurs champs mis bout à bout forment un enregistrement. Ainsi, un enregistrement de la table Clients, par exemple, sera composé des champs Nom, Prénom, Adresse, Code postal, Localité, Téléphone, etc. Un champ contient un type de donnée : du texte, un nombre, une date, etc.
- Enregistrement (ou Fiche) : Un enregistrement est un ensemble unique de champs. Cela correspond à une fiche dans WinOptics. Une table peut contenir un nombre infini (ou presque) d'enregistrements.
- Colonne : Une colonne est l'ensemble des valeurs formées par un même champ dans une suite d'enregistrements.