- I. GENERALITE
- II. INSTALLATION
- III. MISE EN ROUTE
- IV. GESTION DES CLIENTS
- V. GESTION DU STOCK
- VI. GESTION DES VENTES
- VII. GESTION DES COMMANDES
- VIII. CAISSE
- IX. TIERS PAYANT
- X. CATALOGUES FOURNISSEURS
- XI. PARAMETRAGE DU LOGICIEL
- XII. OUTILS
- XIII. SERVICES
- XIV. STATISTIQUES
- XV. REQUETES ET PUBLIPOSTAGE
- XVI. ANNEXES
- Résultat
La première chose à faire est de renseigner correctement les informations concernant les paramètres régionaux dans les options du logiciel.
Pour cela, sélectionner le point Options du menu Outils pour accéder à l’écran des paramètres. Y sélectionner l’option Paramètres régionaux/Sécurité Sociale :
La sélection du pays est importante car l'aspect des fiches sera adapté en fonction de celui-ci.
Sélectionner l’option Tiers payant en indiquant le règlement par défaut et en cochant selon le cas la case Part sécu ou Part complémentaire ou les deux.
L’option Paramètres régionaux/France permet ensuite de sélectionner différentes options et valeurs par défaut :
Renseigner tout d’abord le taux de remboursement par défaut (65% en régime général, 90% en régime local) puis la valeur du plafond mensuel de la sécurité sociale (PMSS).
’option Sélection automatique des codes permet au programme de choisir automatiquement le code LPP en fonction du type d’article vendu. Cette option est activée par défaut, le fait de décocher la case obligera à sélectionner les LPP manuellement lors de chaque vente.
L’option Calcul mutuelle automatique permet au programme de calculer la part du remboursement de la mutuelle, pour autant que celle-ci ait été correctement paramétrée et spécifiée dans la fiche du client. Cette option est également activée par défaut.
L’option Nouvelle nomenclature (LPP) doit être cochée pour répondre à la nouvelle nomenclature mise en place début 2005.
L’option Total par code prestation permet d’afficher les sous-totaux sur les feuilles de soin.
L’option Code barres CPAM spécifique est à cocher dans le cas ou la CPAM réalise une lecture des codes barres spécifique.
La liste des grands régimes, centres gestionnaires, codes TIPS/LPP et taux de remboursement ont déjà été introduits dans le programme. En principe, il n’y a pas à les modifier. Mais si cela s'avérait nécessaire (nouveau code LPP, par exemple), il est possible de le faire en cliquant sur le bouton correspondant dans cet écran.
Le bouton Mutuelles permet l’accès au paramétrage des mutuelles. Ce point est détaillé dans le paragraphe suivant.