- I. GENERALITE
- II. INSTALLATION
- III. MISE EN ROUTE
- IV. GESTION DES CLIENTS
- V. GESTION DU STOCK
- VI. GESTION DES VENTES
- VII. GESTION DES COMMANDES
- VIII. CAISSE
- IX. TIERS PAYANT
- X. CATALOGUES FOURNISSEURS
- XI. PARAMETRAGE DU LOGICIEL
- XII. OUTILS
- XIII. SERVICES
- XIV. STATISTIQUES
- XV. REQUETES ET PUBLIPOSTAGE
- XVI. ANNEXES
- Résultat
Si un client vient pour une adaptation en lentilles de contact, le programme permet de stocker toutes les informations utiles à ce sujet dans l’onglet lentilles.
L’écran des lentilles est similaire quant à son fonctionnement à celui des montures, seules changent les données à saisir. C’est pourquoi ce chapitre se limitera à détailler uniquement ce qui diffère par rapport à la partie verres/montures.
Lors de la création d’une nouvelle fiche de visite lentilles, les données de réfraction des montures seront reprises sur la ligne Ancien RX, pour autant bien entendu que celles-ci soient connues.
Les données de la kératométrie peuvent être converties en dioptries ou en mm en cliquant sur le bouton D/m.
Dans la partie des articles, il est possible de saisir, outre le type de lentilles, un prix pour un éventuel examen de vue et deux cases sont prévues pour les produits. Il est également possible de préciser le type de visite (essai, adaptation, contrôle ou renouvellement) ainsi que la durée du système (1 jour à 2 ans), la date de la prochaine visite étant alors calculée automatiquement. Le rendez-vous peut être inscrit dans l'agenda inclus dans le programme.
Comme précédemment, l’édition d’une fiche lentille ou d'autres documents peut se faire en cliquant sur le bouton « F6. Atelier » et l’enregistrement des paiements ou le calcul des remboursements en cliquant sur le bouton « F5. Vente ». Les lentilles peuvent également être commandées selon le même principe que pour les verres.