Configuration des paramètres

Vous devez configurer certains paramètres pour initialiser le système de commande. Pour cela, sélectionnez le menu Paramètres EDI depuis le menu Commandes ou via les options.

Cliquez ensuite sur la petite loupe à côté du numéro de compte. Si vous êtes correctement identifié (et connecté à l’Internet), vos paramètres de connexion viendront se compléter automatiquement.

 

Si vous n’avez pas de numéro de compte, il faut faire une demande d’ouverture de compte EDI. Il suffit de nous envoyer un simple Email ou d’en faire la demande auprès de votre correspondant WinOptics habituel.

Vous pouvez ensuite faire un test de connexion pour voir si vos paramètres sont correctement acceptés par le système.

 

Il faudra également veiller à ce que pour chaque fournisseur avec lequel vous souhaitez faire des commandes EDI soit renseigné le code client spécifique dans la fiche de ce dernier. Ce code pourra être le même que votre code client habituel mais pas forcément.

Vous devez prendre contact préalablement avec chaque fournisseur pour lui spécifier que vous souhaitez passer vos commandes par EDI et recevoir votre numéro de compte client EDI.

Attention également à ce que le nom du fournisseur sur la fiche corresponde exactement avec celui utilisé dans le tarif.

Saisie des commandes

Lorsque les paramètres de connexion sont enregistrés, vous pouvez commencer à passer vos commandes. Cela se fait de manière très simple, exactement comme lorsque vous passez une commande de manière habituelle lors de la sélection du verre (F12) depuis le dossier du client, si ce n’est qu’il faut veiller à cocher la case EDI (cette case peut d’ailleurs être cochée par défaut dans les options).

 

Voilà, c’est tout. La commande sera mise en attente dans le gestionnaire de commandes lorsque vous fermerez le dossier et est prête à être envoyée.

 

Envoi des commandes

Sélectionnez le gestionnaire de commandes depuis le menu Commandes.

Cliquez ensuite sur l’onglet Commandes EDI pour accéder aux commandes EDI en attente.

Toutes les commandes non encore envoyées sont reprises dans la liste, tous fournisseurs confondus. Les commandes seront dispatchées automatiquement chez chaque fournisseur, vous n’avez donc pas à vous en soucier.

Vous pouvez alors imprimer cette liste ou cliquer sur le bouton Télétransmettre pour les envoyer.

 

Le bouton Télétransmettre a pour effet d’envoyer les commandes en attente au serveur de commandes mais également de réceptionner les retours des commandes précédentes afin de savoir si elles ont correctement été traitées.

Les commandes envoyées seront ensuite transférées dans l’onglet Envoyées et une fois le retour réceptionné dans Acceptées ou Refusées en fonction du résultat.